lundi 31 décembre 2007

Un régisseur pour Cannes Grand Parc

David est le régisseur pour Cannes Grand Parc. Il est en charge de la bonne marche de la copropriété, des travaux, de la sécurité, et est à votre service pour vous donner des informations. En revanche, pour tout ce qui concerne les villas ou immeubles, et notamment les problèmes de stationnement sur des places privées, il est conseillé de s'adresser à votre syndic.

BONNE ANNEE 2008

Le bureau de l'AFUL vous souhaite une très bonne année 2008. Cette année devrait notamment voir la fin du chantier, la mise en service de la deuxième piscine et du portail du Perrier.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques à l'adresse suivante: cannesgrandparc@gmail.com

jeudi 20 septembre 2007

Le chemin Rose St Jean aménagé

Ca y est. La mairie a démarré les travaux d'aménagement du chemin Rose Saint-Jean entre le Rond point du Perrier et Cannes Grand Parc.


Des places de stationnement vont être créées, ce qui est indispensable. Un trottoir va être créé, ce qui est très bien. Nous n'avons pas d'informations quant à l'éclairage. Espérons qu'il est prévu!


L'entrée est en train d'être aménagée., ce dont nous nous félicitons. En revanche, le rond-point est dangereux et nécessiterait un aménagement plus sécurisant.


En revanche, le promoteur traîne pour finir l'aménagement de la colline et cloturer derrière la nouvelle piscine.

samedi 27 janvier 2007

Rose St Jean fait d'un chemin un symbôle

Voici la réponse au premier courrier adressé en décembre par l'Aful à Rose St-Jean au sujet de "notre chemin".

Cher Monsieur,


Je viens de prendre connaissance de votre courrier à propos du tracé du chemin de contournement de Cannes-Grand-Parc au sud : votre point de vue exprimé samedi dernier sur place est ainsi confirmé.


Je vous avais annoncé que se tiendrait une réunion à la Mairie lundi après-midi sur cette question :

j'étais accompagné de 4 personnes de l'association Rose-St-Jean,
toutes des promeneurs (des Cannois !) de la Croix-des-Gardes, connaissant très bien le problème,
résidant depuis plus de 10 ans, voire 20 ans, dans le quartier
et, pour 2 d'entre elles, présidant le Conseil Syndical de leur copropriété (située sur le territoire de Cannes et non du Cannet).


Vous avez très bien compris que ces chemins représentaient beaucoup pour nous :

vous nous serez donc pas surpris d'apprendre qu'il ne nous a pas été possible de vous donner satisfaction.


Le protocole d'accord signé à la Mairie de Cannes, le 25 mai 05, par les promoteurs de Cannes-Grand-Parc, en présence de hauts-fonctionnaires de la Ville de Cannes, sera donc appliqué à la lettre.


A toutes fins utiles, je vous informe qu'à l'époque de la signature du protocole, les plans de recul des clôtures de Cannes-Grand-Parc furent examinés attentivement par les fonctionnaires de la Ville de Cannes, bons connaisseurs du terrain et des EBC de la Croix-des-Gardes : ils ne soulevèrent aucune objection.


Le recul de la clôture sud fut également porté à la connaissance de l'ONF et du Conservatoire du Littoral, encore une fois sans remarque négative de leur part.


Surtout, le Tribunal Administratif lui a donné la force de la chose jugée : il serait donc illégal de le modifier.


Je vous remercie pour votre attention et vous prie d'agréer, Cher Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Thierry DUCLOUX
Association Rose-St-Jean
479, rue Buffon - 06110 LE CANNET
Tél+Rép/Fax : 04.93.69.81.42 courriel : contact@rose-st-jean.org

mercredi 24 janvier 2007

Rose St Jean refuse le dialogue au sujet du chemin

L'Aful de Cannes Grand Parc avait demandé à l'association Rose Saint Jean de rencontrer ses responsables pour discuter du passage des promeneurs sur le chemin situé au sud de CGP et du passage des riverains dans le domaine.
Voici notre courrier et la réponse la réponse à cette réponse. Jugez par vous mêmes.



Réponse de Rose St-Jean 24/01

Bonjour Messieurs,Tout bien considéré, nous ne pouvons réellement faire aucune concession sur la position de la clôture Sud.Vous avez bien compris que ce point fut très important pour les promeneurs au moment où s'édifièrent les clôtures de Cannes-Grand-Parc à la fin de l'année 2003 : tout le monde s'accorda pour condamner la Municipalité qui aurait pu sans difficulté exiger davantage du promoteur au moment de l'attribution du permis de construire et ce fut l'un des principaux objectifs de la constitution de l'association Rose-St-Jean (fin oct. 03) que de gagner le recul des clôtures de façon à rendre le chemin à la circulation publique.Vous voyez, les engagements pris devant nos adhérents et les promeneurs du Parc nous interdisent toute concession.Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour évoquer le futur : en effet, la prochaine réunion sur l'aménagement du Parc Forestier avec le Conservatoire du Littoral est prévue le 7 février (voir aussi notre site internet).C'est avec plaisir que nous enregistrerons votre point de vue et l'exprimerons lors de cette réunion. Sincères salutations
Thierry DUCLOUX

Réponse à la réponse CGP ce 24/01

Bonsoir.Bien reçu. Nous sommes cependant déçus de votre décision. Nous pensons qu’une solution est possible pour laisser l’accès du chemin aux promeneurs sans dénaturer esthétiquement cet espace.Vous êtes le bienvenu sur place pour vous rendre compte que les nouvelles réalisations ne vont pas dans le sens de votre mission de préservation de la Croix%

mercredi 17 janvier 2007

L'AFUL ne conteste pas le recul des clotures mais son emplacement

A lire le site de l'association Rose Saint Jean, on a l'impression que les habitants de Cannes Grand parc sont des vilains petits canards qui sont contre les défenseurs de l'environnement. Que nenni!

L'AFUL ne conteste pas l'action proprement dite de Rose St Jean mais l'emplacement de la cloture qui ampute Cannes GRand Parc d'un chemin alors qu'un nouveau chemin bien plus joli a été réalisé. Quelles sont les motivations des Rose St Jean? Pourquoi vouloir absolument faire payer aux habitants de Cannes Grand leur haine du promoteur?

IL y a à Cannes Grand Parc des logements du 1% patronal des locataires, des gens des classes moyennes des propriétaires et des résidences secondaires comme partout


mardi 16 janvier 2007

Merci aux associations soutenant l'Aful

Plusieurs associations de défense de la Croix des Gardes ont écrit au président de l'association Rose St Jean pour s'étonner de cette appropriation du chemin privé Brougham situé dans Cannes Grand Parc et nous soutenir .
Merci à elles pour ce précieux soutien.

Les clotures de Cannes Grand Parc reculent!

Les habitués l'auront constaté. Les clotures de Cannes Grand Parc ont été démontées pour être déplacées au nord du chemin dit "Brougham" c'est à dire le plus près de la propriété.
Le promoteur a signé en 2005 une convention avec l'association Rose Saint Jean qui veut réhabiliter les chemins piétonniers afin de mettre à la disposition du public un hectare, réduisant ainsi le domaine à 12 hectares alors qu'il a été vendu aux copropriétaires comme étant de 13
. La mairie, dans le cadre de l'aménagement du parc forestier, a réalisé un chemin dans cet espace rendu public mais restant la propriété de Cannes Grand Parc. Mais l'emplacement de la cloture a été fixée au nord du chemin conformément aux souhaits de l'association et du promoteur qui a cédé. Et ce sans consulter les habitants qui apprécieront la démarche et la considération qui leur est portée par les uns et les autres.
L'Aful CAnnes Grand parc s'est renseignée sur les possibilités juridiques de modifier le cours des choses, c'est à dire uniquement l'emplacement de la cloture de manière à disposer de ce chemin pour le passage éventuel de camions incendies, mais aussi pour assurer la sécurité du domaine et l'entretien et aussi, il faut le dire pour l'agrément qu'offre ce chemin.
L'Aful ne consteste pas l'action de ceux qui défendent les chemins piétonniers, ni cet espace rendu public mais se demande pourquoi offrir ce deuxième chemin en paralléle de l'autre.
L'aspect esthétique est également très important puisqu'il y avait autrefois une cloture au sud du chemin en haut du talus, dissimulée par la végétation. Pourquoi ne pas avoir choisi cette solution? Les exigences des "Rose St-Jean" sont apparemment des ordres. Résultat, la cloture va couper le chemin dont l'Aful conserve une partie, accessible par deux portillons successifs et à condition d'emprunter la partie publique! kafkaien!
Mais c'est comme cela et on ne peut rien faire dans l'immédiat sinon continuer à se battre sur le terrain pour limiter les nuisances, ce qu'hélas on craint.